vendredi 17 avril 2009

Sur mon chemin un artiste passe...


"Sur mon chemin..." est le titre de la manifestation de Land Art se déroulant à Jaujac (Ardèche) depuis 8 ans.
L'inauguration du parcours 2009 a lieu demain à 14h à Jaujac en présence des artistes.
Femke Van Dam y a réalisé l'oeuvre ci-contre que j'ai eu la chance de découvrir l'année dernière. Il pleuvait, j'avais grimpé le volcan en découvrant des oeuvres étonnantes, et puis en redescendant, j'ai traversé une forêt qui m'a enchantée... Je ne voyais pas bien d'où venaient ces reliefs et ce mouvement au fur et à mesure que j'avançais. J'étais destabilisée, et si heureuse de l'être car voilà ce que je cherche dans cet art! L'artiste a posé des miroirs le long des arbres, l'oeuvre s'appelle "Reflection/Reflexion".
Je tiens à dire que ce parcours en Ardèche m'inspire, les oeuvres installées jusqu'à présent étaient de grande qualité! le lieu est magnifique et l'accueil excellent! C'est la découverte de ce sentier entre autre qui m'a donné envie de mettre sur pied des itinéraires de Land Art à mon tour, pour faire découvrir des artistes et sensibiliser les visiteurs à la beauté des paysages... Je suis certaine que cette année nous reserve des surprises! Vous pouvez voir ces oeuvres jusqu'au 31 octobre.
Pour plus de renseignements: jaujac.over-blog.com.

3 commentaires:

  1. oui cette oeuvre est magnifique et encore plus belle en vrai! c'est pas grand chose (même si faut quand même les accrocher ces miroirs) mais ça a du sens, ce n'est pas installé à cet endroit par hasard et ça fait tout l'intérêt de l'oeuvre! c'est une oeuvre intégrée dans le paysage, qui travaille, dialogue avec lui...

    RépondreSupprimer
  2. et c'est bien d'aller voir son site
    http://www.femkevandam.nl/

    RépondreSupprimer